Bonnes habitudes
Recettes santé
Recette super facile de dentifrice maison!
Vous avez lu mon article sur les 5 bonnes raisons d'utiliser de la pâte à dents maison & recettes et vous êtes curieux de savoir comment je m'y prends ? Vous n'en reviendrez pas quand vous saurez à quel point c'est facile de la faire vous-même !
Alors qu'est-ce qu'il y a dans mon dentifrice maison ?
View post on imgur.com
- L'huile de noix de coco - Pourquoi l'huile de noix de coco ? Parce que si vous ne le saviez pas, elle a des propriétés antibactériennes qui aident a garder votre bouche propre.
- Argile Bentonite - Non seulement, il est excellent dans la pâte à dents, mais il a aussi une panoplie d'utilités santé qui vous ferons visiter les pharmacies moins souvent ! L'argile Bentonite sert en tant que nettoyant polisseur qui as des propriétés antibactériennes et qui as été utilisé pendant des siècles pour promouvoir la santé digestive. Ce produit aide également a la re minéralisation des dents.
- Du vrai sel de mer - Le sel de mer aide à délicatement brosser les dents et a également des propriétés antibactériennes.
- Huiles essentiels - Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de votre choix. Chaque huile a ses propres propriétés. Personnellement, j'utilise la menthe poivrée qui est souvent le goût le plus recherché quand on pense aux dentifrices. Pas trop mal avoir ça dans sa pharmacie non ? Par exemple : elle aide a la digestion, est utilisé pour soigner les maux de tête, démangeaisons cutanées, douleurs rhumatismales, névralgiques ou musculaires, aide aux symptômes des infections respiratoires et beaucoup plus. Pas trop mal avoir ça dans sa pharmacie non ?
- J'utilise également l'huile de Tea Tree ( Melaleuca alternifolia) qui est essentiel a votre dentifrice maison. L'huile de Tea Tree est excellente pour plein de raisons. En voici seulement quelques unes: Traitement topique de l'acné, de l'onychomycose, des pellicules, des poux, de la mauvaise haleine et de la gingivite. Traitement topique de diverses affections cutanées et des muqueuses (acné, pied d’athlète, vaginite, etc.). Traitement topique des blessures cutanées, des infections buccales et des infections à champignons. Par voie interne : infections virales des voies respiratoires, infections urinaires.
- J'utilise également la cannelle et pas seulement pour le goût, mais aussi pour ses propriétés antibactériennes. La cannelle est utilisée pour tellement de choses que je ne pourrais tous vous les énumérez. Voici quelques avantages d'utiliser la cannelle, mais je vous invite à vous renseigner sur tous ses bienfaits. Quelques bienfaits de la cannelle : fatigue, ballonnement, constipation, crampes abdominales, digestion lente, infection intestinale, grippe, bronchite, diarrhées infectieuses, somnolence, angoisse, créativité, déprime latente, idées noires, frigidité, impuissance et j'en passe !
En ce qui concerne les quantités, je vous suggère d'y aller au goût ! Personnellement, j'ai acheté 2 petits pots où j'y ai mis une généreuse cuillère à table de noix de coco dans chaque. J'ai ajouté 3 goûtes d'huile de Tea tree (Melaleuca alternifolia) dans chaque pot. J'ai ensuite ajouté 3 gouttes de cannelle dans un pot et 5 goûtent de menthe poivrée dans l'autre. Cela me fais donc deux sortes de dentifrice maison, question de varier un peu les saveurs ! Vous pouvez également mélanger cannelle et menthe poivrée si le coeur vous en dit!
0 commentaires
Que le bonheur soit avec vous! Laissez nous vos commentaires! Souriez et la vie vous sourira!