Pourquoi pratiquer le yoga , les biensfaits

FAITES DU YOGA, C'EST BON POUR LA SANTÉ !


Ce n'est pas un secret, la vie va trop vite et on a l'impression de  manquer de temps et de ne  jamais finir ou commencer ce que l'on veux faire. Avec notre train train quotidien on pense que nous avons à peine le temps de respirer ou de penser à soi ou de se reposer. Il est temps de changer ça , ajouter à votre routine quotidienne quelques minutes de yoga et votre vie sera transformé.


Que vous soyez un jeune cadre stressé, un retraité, une femme enceinte, un enfant ou un sportif, nous pouvons tous tirer d'énormes bénéfices simplement en pratiquant le yoga.
Cette pratique n'a aucune contre-indication et ne nécessitant pas d'aptitude physique particulière, les séances de yoga sont ouvertes à tous.

Le yoga stimule toutes les fonctions de l'organisme

Le yoga est une méthode de développement personnel et une science de la pratique spirituelle. La discipline la plus pratiquée est le hatha-yoga (un esprit sain, pour un corps sain et pour méditer au mieux), lequel comprend des exercices respiratoires et plus d'un millier de postures. La réalisation des postures impose des étirements, flexions et torsions sollicitant les articulations, les nerfs et les muscles. Mais les postures et la respiration stimulent également la circulation sanguine, le système digestif, la concentration, etc. Au final, tout l'organisme travaille et en tire des bénéfices importants.
Les inestimables bienfaits du yoga apportent immédiatement une détente, à la fois mentale et musculaire. Le yoga aide également à lutter contre le stress et l'anxiété.
Une pratique plus régulière s'accompagne de nombreux bienfaits sur le long terme comme le développement de la souplesse, lutte contre les difficultés musculo-squelettiques, meilleure santé générale et soulagement de nombreux problèmes de santé.

Quels sont les principaux bienfaits du yoga ?

1- La santé respiratoire comme l'asthme (amélioration de la qualité de vie et allègement du traitement médicamenteux)

2- La santé cardiovasculaire (cholestérol, tension artérielle, glycémie...)

3- Le stress et l'anxiété.

4- Le sommeil Qualité et durée du sommeil).

5- La dépression (amélioration de l'humeur )

6- Qualité de vie des personnes atteintes d'un cancer.

7- Les problèmes musculo-squelettiques (arthrose, syndrome du canal carpien, lombalgie...)

8- Facultés intellectuelles et mémoire (chez les jeunes et les personnes âgées).

9- Syndrome de l'intestin irritable (soulagement des symptômes).

10- Épilepsie (réduction de la fréquence des crises).

Une séance de yoga débute toujours par une phase de décontraction et de respiration préparatoire.
Le yoga se pratique généralement en groupe, car l'apprentissage peut être long, si vous voulez le pratiquer dans le confort de votre maison rien ne vous en empêche, mais je vous conseille de toujours bien vous étirer et de prendre le temps d'apprendre correctement les postures.
Le yoga nécessite une tenue confortable et d'enlever tout ce qui peut serrer le corps (ceinture, lunettes, cravate, collier, bracelet...).
Durant la séance, on recommande de protéger ses articulations en se couvrant bien : chandail large, collant...
Enfin, le yoga se pratique sur une surface dure et non-moelleuse comme un matelas.

Le choix du professeur de yoga

Attention, tout le monde peut s'annoncer professeur de yoga, car il n'existe pas de réglementation contrôlant l'enseignement de cette discipline. Alors, un conseil, renseignez-vous sur les compétences et la formation de votre futur professeur avant de vous inscrire.

Le Yoga est une habitude de vie à prendre. Faites participer toute la famille et cela peut devenir une activité indispensable à votre routine !

You Might Also Like

0 commentaires

Que le bonheur soit avec vous! Laissez nous vos commentaires! Souriez et la vie vous sourira!

Flickr Images