Recette : Bombe de bain maison !


Les bombes de bain sont très faciles à faire soi-même, elles sont vraiment bon marché et elles font un joli cadeau à offrir !

Voici la recette de base pour créer vos propres bombes pour le bain

La recette de base
En plus des ingrédients énumérés ci-dessous, vous aurez besoin de moules à muffins en silicone, ou encore de sphères vides en plastique qu’on peut ouvrir au milieu (comme celles qu'on retrouve dans les machines à « gugusses » à la sortie des restaurants).
Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez les commander en ligne dans des boutiques spécialisées, comme par exemple Coop Coco, ou sur des sites comme Amazon.ca.

Une recette donne 3 grosses ou 6 petites bombes de bain.

Ingrédients :

  • 1 tasse (250 ml) de bicarbonate de soude (disponible à l’épicerie)
  • ½ tasse (125 ml) d’acide citrique (on peut en trouver en petite quantité derrière le comptoir du pharmacien, ou bien en grande quantité en ligne).
  • ½ tasse (125 ml) de fécule de maïs (disponible à l’épicerie)
  • 3 c. à soupe (45 ml) de sels d’Epsom (disponible à la pharmacie)
  • 2 c. à thé (10 ml) d’huile d’amande douce (disponible à la pharmacie)
  • Presque 1 c. à thé (environ 4 ml) d’eau
  • Colorant alimentaire (facultatif)
  • Huiles essentielles et autres ajouts d'odeurs 

Préparation :

  1. D'abord, on réduit l'acide citrique en poudre en le passant dans le robot mélangeur.
     
  2. Dans un grand bol, on mélange les ingrédients secs : bicarbonate de soude, acide citrique en poudre, fécule de maïs et sels d’Epsom.
     
  3. Dans un petit bol, on mélange l’huile d’amande douce, l’eau, le colorant alimentaire (s’il y a lieu) et l'huile essentielle (s’il y a lieu).
     
  4. On verse les ingrédients mouillés sur les ingrédients secs et on mélange avec un fouet. Il est important que le mélange se tienne. Pour tester si le mélange se tient, on en presse un peu dans le creux de notre paume. Si le mélange ne se tient pas encore, on vaporise un ou deux jets d’eau avec un vaporisateur, puis on essaye de nouveau. C’est très important de ne pas mettre trop d’eau dans le mélange, car celui-ci pourrait se mettre à pétiller incessamment et ne pas se former correctement dans les moules.
     
  5. Lorsque la texture est parfaite (légèrement humide et qui se tient), on presse fermement le mélange dans les moules, puis on laisse sécher au moins 5 heures avant de les retirer des moules.
     
  6. Finalement, démouler les bombes de bain et les laisser sécher sur une serviette pendant toute une journée avant de les utiliser ou de les emballer. Elles seront ainsi parfaitement fermes.

Note : Il se peut que le mélange, une fois fait, abîme votre vernis à ongles. On peut donc porter des gants en caoutchouc pour protéger sa manucure !


Bon bain ! 





You Might Also Like

0 commentaires

Que le bonheur soit avec vous! Laissez nous vos commentaires! Souriez et la vie vous sourira!

Flickr Images